Vous voulez acheter ou vendre un bien immobilier ?

Confiez-nous cette tâche pour vous faciliter la vie.

 

Achats Ventes - Offres immobilières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rembourser

Dès le moment ou vous achetez un bien immobilier, le prêteur vous demandera de rembourser, chaque année, une partie de votre dette à moins que vous ayez mis beaucoup de fonds propres 35 % minimum.

Les différents types de remboursement :

Le remboursement direct

Le remboursement direct ou aussi appelé, amortissement direct de la dette, offre les avantages suivants : il vous permettra de diminuer vos charges d’intérêts et de payer de moins en moins de loyer chaque année.

 

Le gros inconvénient de ce système est l’aspect fiscal.

En effet, le fait de diminuer ses intérêts chaque année, diminue aussi, chaque année, votre déduction fiscale et vous allez payer toujours plus d’impôts.

N’oubliez pas que vous changez de classe fiscale tout les 100.- à 200.- CHF de revenus, sauf si vous êtes déjà au maximum du barème de l’imposition.
 

Le remboursement indirect

Le remboursement indirect ou aussi appeler amortissement indirect, offre les avantages suivants.
L’objectif de ce système est d’effectuer un remboursement différé.

Pourquoi un tel système ?
Il permet d’englober dans le même système plusieurs éléments importants :

 

1

Une diminution d’impôts importante par la déductibilité du remboursement différé effectuée sous forme de police de prévoyance liée.

2

Cette police permettra de faire travailler votre amortissement en votre faveur par le bénéfice qui sera dégagé par celle-ci.

3

Dans cette police de prévoyance 3a, l’on pourra y inclure, si nécessaire, des prestations risques. Cette assurance est constituée avec l’aide d’un spécialiste qui aura pris le soin d’effectuer un calcul des besoins de votre situation.

Le but est de vous permettre de connaître les prestations totales en cas d’invalidité, de décès et de retraite.

Exemple revenu brut 150'000.- CHF. En cas d’invalidité il faut couvrir au moins le 80% du dernier revenu soit 120'000.- .Rente AI 27'360.- CHF rente provenant du 2ème pilier 48'000.- CHF. Total des rentes 75'360.- CHF. Il manque encore une rente 44'640.- qui peut-être incluse dans la police de prévoyance 3a
 

A l’échéance du plan de prévoyance 3a, vous aurez un impôt à payer qui sera bien inférieur à l’économie fiscale que vous avez réalisée pendant toute la durée du plan.

Avec le capital restant, vous rembourserez la dette qui sera plus petite que si vous aviez amorti directement votre dette chaque année avec l’amortissement direct.

Le choix entre le système bancaire conventionnel ou le système assurance est à déterminer en fonction des garanties et risques que vous désirez avoir dans votre plan de prévoyance 3a.

Le choix des deux systèmes est simple. Vous choisirez celui qui sera le plus adapté à votre situation et dans la majorité des cas, se sera le système de remboursement différé.

 

Notre spécialiste, Ralph Schafflützel, se tient volontiers à votre disposition. Contactez-le, il se fera un plaisir de vous aider info@achat-immobilier.ch ou au 079-788 4200

 

 

Copyrights Achat-Immobilier.ch  2010-2017 / Développé par Rodolphe Moser